Nigel De jong a été suspendu deux matches par la sélection des Pays-Bas, suite à son attentat sur Hatem Ben Arfa ce dimanche en Premier League. C'est Bert van Marwijk, sélectionneur des Oranje, qui a décidé de sanctionner son joueur.
Contre toute attente, c'est la sélection des Pays-Bas qui a réagi en premier. Nigel De Jong ne disputera pas les deux prochaines rencontres des éliminatoires de l'Euro 2012. Ainsi en a décidé Van Marwijk, sélectionneur des Oranje, très remonté après l'attentat du joueur de Manchester City ce dimanche sur Hatem Ben Arfa : " C'était un tacle inutile et sauvage. Il y est allé beaucoup trop fort. C'est malheureux, surtout sachant quand cela n'est pas nécessaire. Ce qui est amusant c'est que l'arbitre ne lui a même pas donné de carton jaune. Il y a vraisemblablement d'autres références. Mais j'ai un problème avec la façon dont Nigel dépasse les bornes. Il faut que je lui parlé", a précisé le sélectionneur batave.
Les Pays-Bas affrontent la Moldavie le 8 octobre et la Suède le 12 octobre dans le cadre des qualifications pour l'Euro-2012. Pour ces matches, De Jong a été remplacé par Wout Brama. "J'ai personnellement informé le joueur de cette décision. Je l'ai aussi expliquée à mes joueurs avant l'entraînement" (de lundi), a poursuivi Van Marwijk à l'agence de presse ANP. A plusieurs reprises déjà par le passé, le sélectionneur avait critiqué le jeu dur de son milieu de terrain, notamment ces derniers mois lors de rencontres amicales face au Japon et au Paraguay.
Nigel De Jong, tristement célèbre pour son coup de karatéka dans le ventre de Xabi Alonso en finale de la Coupe du monde, a été défendu par l'assistant de Robert Mancini, Brian Kidd : "Il n'y avait pas de mauvaise intention. Chacun connaît Nigel, c'est un homme honnête au possible. C'est très triste de voir ce qui s'est passé. Il n'est pas ce type de gars-là. Il joue comme il s'entraîne". N'ayant pas été averti, Nigel De Jong ne risque a priori pas de suspension, sauf si la commission de discipline de la FA choisit de s'auto-saisir. Ce n'était pas la tendance, lundi matin en Angleterre, où l'on dénombrait, selon notre bureau londonien, au moins trois auteurs de fautes plus violentes ce week-end : Karl Henry (Wolverhampton), James Collins (Aston Villa) et Gaël Givet (Blackburn).
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/04102010/70/qualifications-euro-2012-de-jong-prive-d-oranje.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire