dimanche 24 octobre 2010

Ligue 1 : les leaders tenus en échec !

Après une semaine footballistique placée sous le sceau des compétitions européennes, la Ligue 1 reprenait ses droits ce soir. Les six rencontres programmées à 19h ont livré quelques résultats surprenants qui pourraient bien marquer un premier tournant dans cette saison.


Ainsi, Rennes a perdu de précieux points à domicile. Opposés à une équipe de Montpellier en bonne forme, les leaders du championnat ont dû se résoudre à l’idée de laisser échapper les trois points de la victoire. Dans une opposition fratricide entre le Breton Sylvain Marveaux et l’Héraultais Joris Marveaux, c’est le dernier cité qui l’a emporté. Inscrivant l’unique but des siens juste avant la pause, l’aîné de la famille Marveaux a joué un bien mauvais tour à son petit frère. Vainqueur 0-1, la bande à Louis Nicollin recolle au peloton de tête.


Dans le même temps, l’AS Saint-Etienne a vécu une soirée compliquée. Deuxièmes de la Ligue 1, les Verts devaient impérativement prendre les trois de la victoire pour se relancer, eux qui restaient sur une série d’un point pris en deux matches. Mais, à domicile, les hommes du Forez n’ont pas réussi à prendre les trois points. Dans le duel à distance opposant le meilleur buteur du championnat Dimitri Payet (8 buts) à son dauphin Youssef El Arabi (5 buts), c’est finalement l’attaquant de Caen qui a su tirer son épingle du jeu, inscrivant son sixième but en trompant Janot du gauche (38e). Oui mais voilà, les Verts ont pu compter sur Rivière (82e) pour égaliser. C’est ce qui s’appelle sauver l’essentiel. À noter le pénalty raté par Payet dans le temps additionnel.


Autre formation dans une drôle de situation, les Girondins de Bordeaux. Si le club au scapulaire retrouve des couleurs depuis quelques semaines, la suspension d’Alou Diarra avait tout pour déstabiliser l’équilibre pour le moins précaire trouvé par Jean Tigana. Et c’est très exactement ce qui est arrivé. Recevant l’étonnant promu du Stade Brestois, les pensionnaires du Stade Jacques Chaban-Delmas ont connu la défaite. Menés au score dès le début de la rencontre suite à un but de Poyet (6e), les champions de France 2009 vont alors tout faire pour revenir dans la partie, sans pour autant y parvenir. Pire encore, les Bretons ont doublé la mise par l’intermédiaire de Lesoimier (80e). Qu’on se le dise, l’absence du capitaine Alou Diarra risque de coûter très cher aux Bordelais.


Sur les autres pelouses de Ligue 1, à noter la première victoire à domicile de Nancy ! Grâce à un but de Feret (9e), les Lorrains ont réussi à mettre un terme à la malédiction de la pelouse synthétique. Mention spéciale à Valenciennes, vainqueur sur le terrain de Monaco grâce à un doublé de Pujol (32e, 52e). Enfin, Lens obtient sa première victoire à domicile de la saison aux dépens de Nice (1-0) grâce à un but de Jemâa (90e).


Cliquez ici pour retrouver le classement de L1


Les résultats de la soirée :


- Saint-Etienne 1 - 1 Caen Riviere (82e) pour Saint-Etienne - El Arabi (38e) pour Caen


- Rennes 0 - 1 Montpellier Marveaux (42e) pour Montpellier


- Nancy 1 - 0 Lorient Feret (9e) pour Nancy


- Monaco 0 - 2 Valenciennes Pujol (32e, 52e)


- Lens 1 - 0 Nice Jemâa (92e)


- Bordeaux 0 - 2 Brest Poyet (6e), Lesoimier (80e) pour Brest




http://www.footmercato.net/ligue1/ligue-1-les-leaders-tenus-en-echec_57144
hebergeur image

Aucun commentaire: