Lille n'a pu faire mieux que match nul chez les Belges de La Gantoise (1-1), lors de la 2e journée de la Ligue Europa. C'est une mauvaise affaire de plus pour des Nordistes qui restent derniers de leur groupe avec un point. Dans l'autre match, le Sporting Portugal a étrillé le Levski Sofia (5-0).
LA GANTOISE-LILLE: 1-1
Buts: De Smet (5e) pour La Gantoise. Frau (21e) pour Lille.
"Ce match nul est un bon résultat pour nous." Pas sûr que les propos de Ludovic Obraniak plaisent au peuple lillois. Battu à domicile par le Sporting Portugal lors de la première journée (2-1) , Lille se devait de l'emporter face à La Gantoise pour recoller au classement et engranger une certaine confiance. Occasion ratée pour les hommes de Rudi Garcia, obligés de partager les points en Belgique (1-1). Seule -maigre- consolation de la soirée, le large succès du Sporting face à Sofia (5-0) qui offre aux Nordistes une séance de rattrapage face aux Bulgares le 21 octobre prochain.
Avec Rami, Mavuba et Gervinho sur le banc, Rudi Garcia avait clairement décidé de faire souffler ses titulaires et donner ainsi une chance à Frau, Gueye ou Chedjou de s'illustrer. Mission, en partie, accomplie. Pourtant, tout commence mal pour des Nordistes apathiques sur le but de De Smet (1-0, 5e). Malgré un évident retard à l'allumage, les partenaires d'Eden Hazard ne se précipitent pas et reviennent logiquement au score grâce à une frappe magnifique de Pierre-Alain Frau qui vient se loger dans la lucarne de Jorgacevic (1-1, 21e). Dans la foulée, l'ancien attaquant parisien manque l'occasion de doubler la mise (22e).
Obraniak reste confiant
Au retour des vestiaires on pense les Lillois capables de faire la différence avec le talent de Hazard ou Obraniak. En vain. Lancé en profondeur, seul face au portier adverse, PAF se rate complètement (53e) alors que quelques minutes plus tard c'est au tour de Gervinho de participer au gâchis collectif (72e). Dominés, les Belges agissent en contre et pensent marquer sur une frappe d'Azofeifa, sauvée miraculeusement par Landreau (86e). Dans la foulée, Hazard, d'un enroulé du pied droit espère trouver la lucarne de Jorgacevic, mais le portier serbe se détend et sauve les siens (90e).
Face à un tel manque de réalisme, Ludovic Obraniak reste optimiste quant à une qualifcation dans ce groupe C. "Le joker, on l'a brulé contre le Sporting, fulmine le Nordiste, désireux de retenir le contenu collectif plutôt que les insuffisances et le manque de confiance dans le dernier geste dont souffrent ses partenaires. La Gantoise a des joueurs de talent, ce match nul est bon pour nous. Quand ils viendront chez nous, ce ne sera pas la même chose." Il sera peut-être déjà trop tard.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/30092010/70/ligue-europa-lille-n-y-arrive-pas.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire