Le Français Sébastien Loeb a décroché dimanche son septième titre consécutif de champion du monde de rallye. Un exploit qu'il réalise grâce à une nette victoire dans le Rallye de France au volant d'une Citroën C4 RWC. Ce septième titre consécutif de champion du monde, performance sans précédent en rallye, a été égalée par le pilote de F1 Michael Schumacher dans les sports mécaniques
"Ce septième titre est beau, mais le premier reste inoubliable, raconte Loeb. Gagner chez moi, avec tout ce monde, c'est hallucinant. On en parlait avec les autres pilotes, on n'a jamais vu autant de monde sur un rallye, la popularité est d'une ampleur impressionnante. Je suis le premier surpris, je m'attendais à voir du monde, mais pas à ce point".
En route pour l'Espagne
En plus d'être rapide, Loeb a montré tout son talent de fin calculateur et le mot "gestion" a une signification très particulière dans sa bouche. Samedi soir, après avoir effectué 75 km de spéciales dans l'après-midi, il avait perdu un dixième de seconde sur Sordo... Les amateurs d'accessits, tels que Latvala, Sordo ou Solberg, avaient pu s'en donner à coeur joie et remporter les spéciales de l'après-midi. En vain.
Cette 60e victoire en Rallye, dans sa ville natale d'Haguenau (est), fait de Loeb le pilote de tous le records et confirme une domination sans partage depuis 2004. L'Alsacien, invaincu sur asphalte depuis 2005, a poursuivi sa série sur un parcours qui par moments prenait pourtant des airs de rallye terre.
Après le Rallye de France, Loeb étrennera son titre de champion du monde lors des deux dernières épreuves de la saison: le Rallye d'Espagne (22-24 octobre) et le Rallye de Grande-Bretagne (12-14 novembre
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/loeb-egale-schumacher_924596.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire