Gaël Monfils est en forme ascensionnelle. Cette semaine, le Français avait attaqué le tournoi ATP 500 de Tokyo en battant l'invité japonais Go Soeda puis l'Italien Andreas Seppi sans perdre un set. Il avait poursuivi de façon plus probante en mettant fin à une série de huit défaites contre des joueurs du Top 10 en éliminant en 1/4 de finale l'Etasunien Andy Roddick (N.2), non sans avoir sauvé une balle de match. Samedi, le N.5 dans la hiérarchie du tournoi s'est qualifié pour la finale en balayant le Tchèque Radek Stepanek, 6-3, 6-3, en 1 heure et 9 minutes.
Une affaire rondement menée à hauteur de 83% de réussite au service sur ses premières balles, avec 76% de conclusions favorables. Il y a eu peu de déchet sur les enjeux : Monfils a commis la seule double-faute de la partie. Par ailleurs, il a converti trois de ses cinq balles de break et a annulé la seule opportunité laissée à son adversaire, dans la première manche.
Monfils, 24 ans, N.15 à l'ATP, l'a donc emporté pour la quatrième fois en six confrontations depuis 2005 contre Stepanek, 31 ans et actuel N.37 mondial. Il attend à présent l'identité de celui qu'il défie pour le titre. Il s'agira du N.1 mondial espagnol Rafael Nadal ou du Serbe Viktor Troicki.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/09102010/70/atp-tokyo-monfils-en-finale.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire