Ça s'active en coulisses du côté de Rennes. Pendant que le club breton pointe en tête de la L1, après sa victoire sur Toulouse dimanche (3-1), ses dirigeants continuent d'oeuvrer pour le renforcer. Les départs d'Asamoah Gyan (Sunderland) et Ismaël Bangoura (Al-Nasr) dans les dernières heures du mercato ont laissé Frédéric Antonetti avec une marge de manoeuvre très mince en attaque. Celle-ci s'est encore rétrécie face aux Toulousains avec la blessure de Victor-Hugo Montaño, le seul attaquant de pointe de l'effectif rennais, touché aux ischio-jambiers et indisponible un mois.
Rennes souhaite engager un joker pour faire face à l'absence du Colombien. Et le leader du championnat aurait fait de Mevlut Erding sa priorité dans cette optique, selon L'Equipe. Agé de 23 ans, l'attaquant parisien est apprécié par Antonetti. L'entraineur rennais souhaitait même le recruter à son arrivée au club en 2009, mais le Turc avait opté pour le Paris Saint-Germain, qui avait déboursé 9 millions d'euros pour obtenir sa signature. Sous contrat jusqu'en 2013, l'ancien Sochalien traverse actuellement une période délicate avec l'équipe francilienne. Il n'a inscrit qu'un but lors des huit premières journées de championnat après en avoir marqué quinze la saison passée. Cette unique réalisation remonte au début du mois d'août, lors d'une victoire face à Saint-Etienne (3-1) en ouverture du championnat.
D'après le quotidien sportif, Rennes aurait commencé à suivre la piste Erding il y a deux semaines, après avoir échoué sur les dossiers Yoan Gouffran (Bordeaux) et Razak Boukari (Lens). Le club breton aurait insisté ces derniers jours, mais le PSG ne serait pas disposé à céder son attaquant. Malgré sa mauvaise passe actuelle, l'attaquant turc demeure un joueur-clé de l'effectif parisien. Le club de la capitale l'avait recruté pour former un duo complémentaire avec Guillaume Hoarau, mais cette association n'a été que rarement utilisée l'an passé en raison des blessures qui ont touché les deux joueurs. Paris n'envisage pas de se séparer de l'un d'entre eux alors que les hommes d'Antoine Kombouaré, septièmes au classement, réalisent un début de saison correct. A moins que Rennes arrive à convaincre les dirigeants parisiens.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/06102010/70/ligue-1-rennes-sur-la-piste-erding.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire