Laurent Blanc a largement contribué au succès des Bleus 2-0 face à la Roumanie samedi soir à Saint-Denis, puisque cette rencontre des éliminatoires de l'Euro 2012 a basculé en fin de match grâce aux remplaçants à peine entrés en jeu.
Loïc Rémy a ouvert le score à la 83e minute, Yoann Gourcuff a doublé la mise à la 91e sur une passe de Dimitri Payet. Ces trois joueurs étaient entrés en jeu à moins de 20 minutes de la fin de la rencontre.
"Un match dure 95 voire 96 minutes, il se passe beaucoup de choses dans les dernières minutes, nous sommes bien placés pour le savoir", a déclaré Blanc, devenu champion d'Europe 2000 comme joueur lors d'une finale où les Bleus avaient égalisé à la dernière minute du temps réglementaire face à l'Italie avant de l'emporter sur un but en or en prolongations.
"L'équipe n'a jamais été découragée, elle a toujours cru à la victoire, cet état d'esprit me plait beaucoup", a-t-il ajouté.
"La fraîcheur physique de ceux qui sont entrés a fait la différence, c'est dans les dix dernières minutes que tout s'est joué".
"La victoire est venue du banc avec Loïc, Yoann, Dimitri, mais les matches il faut les jouer à 14. J'ai félicité tous les joueurs", a repris le successeur de Raymond Domenech au poste de sélectionneur.
"On préconise (sic) des joueurs qui ont de la rapidité dans les jambes, c'est ce qui s'est passé avec Loïc. C'était un match difficile, les joueurs ont tout donné".
"On est en train de créer quelque chose, on vit bien ensemble. Il faut conserver cet état d'esprit. Il y aura des périodes délicates. On va savourer le plaisir ce soir", a conclu Blanc.
Razvan Lucescu, le sélectionneur roumain a estimé que "la qualité technique de la France est incroyable". Il a cependant regretté le premier but français, inscrit selon lui sur hors jeu.
"La valeur de l'équipe de France est supérieure à celle de Roumanie, mais avec le travail fait il est dur d'accepter de perdre un match sur une erreur d'arbitrage et une faute d'interprétation de notre équipe", a-t-il dit. AP
http://www.ap.org/termsandconditions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire