lundi 18 juillet 2011

Menez plutôt que Taarabt au PSG... Tevez de retour aux Corinthians...

Lundi 18 juillet 2011
Gervinho est officiellement un Gunner
Cette fois, c'est fait. L'attaquant ivoirien Gervinho a paraphé ce lundi son contrat de quatre ans en faveur des Gunners d'Arsenal, selon l'annonce faite par Arsène Wenger sur le site officiel du club londonien. Contre un chèque de 12 millions d'euros (seulement...), Gervinho quitte donc Lille sur un titre de champion de France et 36 buts inscrits en 93 apparitions sous le maillot des Dogues.
Menez se rapproche du PSG…
Et si c’était Menez plutôt que Taarabt? A la recherche d’un milieu offensif de talent, le Paris SG (et donc le tout-puissant Leonardo) aurait finalement jeté son dévolu sur le milieu international français de la Roma plutôt que sur le jeune joueur marocain des Queens Park Rangers, qui pourrait se tourner vers d’autres cieux (lire plus bas). Comme le défenseur serbe Milan Bisevac, Jérémy Menez, l’un des joyaux de la génération 87 (avec Benzema et Ben Arfa notamment), pourrait même s’engager dès cette semaine, selon Le Parisien. Qui croit savoir que l’arrivée de l’ancien Monégasque ne ferait cependant pas l’unanimité parmi les dirigeants parisiens.
… Luisao aussi
Pisté depuis la semaine passée par les nouveaux dirigeants parisiens (QSI), le défenseur central brésilien Luisao (Benfica), fraîchement éliminé de la Copa America avec la Seleçao, ne serait pas contre un transfert au PSG. A 29 ans, il aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il avait envie de changer d’air, selon L’Equipe. Ça tombe bien, Benfica vient tout juste de recruter l’ex-futur défenseur star du Real Madrid, Ezequiel Garay, qui cirait le banc depuis deux ans en Espagne. Un lien de cause à effet? L’affaire pourrait en tout cas se conclure autour de 7 millions d’euros.
Tevez de retour aux Corinthians pour 50 millions?
Ce sera peut-être LA sensation de ce début de mercato estival. L’attaquant argentin Carlos Tevez devrait quitter dans les jours qui viennent Manchester City. Mais pas pour rejoindre une autre grosse cylindrée européenne comme cela avait un temps été évoqué. Non, «Carlitos», qui en a sans doute sa claque de la météo anglaise, devrait retourner au Brésil. Et plus précisément aux Corinthians, club au sein duquel il a évolué lors de la saison 2005-2006 avant de venir jouer en Angleterre (à West Ham, avant son passage à Manchester United). Après une première offre de 40 millions refusée par les Citizens, les deux parties se seraient finalement mis d’accord sur un transfert qui avoisinerait les 50 millions d’euros, de l’aveu même de Mancini, le coach italien de City, interrogé par la chaîne britannique Sky.
Avec Vidal, la Juve continue son marché d’été
Et de onze. Le milieu défensif Arturo Vidal (qui dispute actuellement la Copa America) devrait être la onzième recrue de la Juventus cet été. Sur les tablettes du Bayern Munich depuis plusieurs semaines, l’international chilien de 24 ans, qui évolue au Bayer Leverkusen, aurait accordé ses faveurs à la Vieille Dame. Il devrait s’engager pour quatre ans, moyennant 15 millions d’euros d’indemnités pour le club allemand.
L’OM et l’Atletico pensent aussi à Taarabt
Alors que sa venue au PSG pourrait bien s’être définitivement refroidie, Adel Taarabt serait également pisté par… l’OM et l’Atletico Madrid. Les Colchoneros sont sur le coup depuis plusieurs mois. Quant au club phocéen, il étudierait la possibilité de recruter le jeune Marocain de 22 ans pour pallier un éventuel départ de Lucho Gonzalez, selon RMC.
Flamini, monnaie d’échange pour recruter Schweinsteiger?
Le Milan AC continue de faire les yeux doux au milieu allemand du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger. Sauf que le club bavarois n’est toujours pas enclin à laisser partir l’un de ses joueurs les plus emblématiques (et les plus talentueux), qui a resigné jusqu’en 2016 en décembre dernier. Du coup, selon le Corriere dello Sport, le club lombard de Silvio Berlusconi serait prêt à faire de grosses concessions pour attirer «Schweini», 87 sélections avec la Mannschaft. Y compris inclure le milieu français Matthieu Flamini, qu’Allegri a beaucoup utilisé en fin de saison, dans l’enveloppe d’une trentaine de millions d’euros déjà proposée.
http://www.20minutes.fr/article/759202/menez-plutot-taarabt-psg-tevez-retour-corinthians

Aucun commentaire: