dimanche 13 novembre 2011

Rallye de Grande-Bretagne. Loeb abandonne après un accident de la route

On peut être huit fois champion du monde des rallyes et être victime d'un banal accident de la route; C'est ce qui est arrivé à Sébastien Loeb. Lors de la liaison entre les spéciales 18 et 19, il a été victime d'une collision frontale avec une voiture, conduite par des Espagnols, qui roulaientavaient visiblement oublié la conduite à gauche et roulaient du mauvais côté de la route.
Monter quand même sur le podium
Ni Sébastien Loeb, ni son copilote, Daniel Elena n'ont été blessés dans la collision, mais ils ont été contraints à l'abandon. «Le radiateur est percé mais on va essayer de réparer la voiture pour qu'elle monte sur le podium de Cardiff», a indiqué une porte-parole de Citroën Racing. Un podium pour les 3 premiers du championnat du monde est en effet organisé à l'issue de cette dernière manche du championnat du monde.
Loeb était de toute façon assuré de son 8e titre mondial, après l'abandon vendredi de Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS). S'agissant du rallye en lui-même, le Finlandais Latvala était toujours en tête du rallye, au moment de l'accident. Il est désormais bien parti pour sauver l'honneur de Ford en remportant une 3e victoire au terme d'une saison frustrante pour le constructeur américain, qui n'a toujours pas décidé ou annoncé s'il continuait le WRC en 2012.

Aucun commentaire: