mardi 20 décembre 2011

Football: l'arbitre visé par Chafni «nie formellement» des propos racistes et va porter plainte

Johann Perruaux, arbitre-assistant du match Auxerre-Brest samedi,«nie formellement tout propos à caractère raciste» dont l'accuse le joueur d'Auxerre Kamel Chafni, a-t-il indiqué à l'AFP dans un communiqué lundi. «Même si j'ai réagi vivement, suite aux contestations réitérées de M. Chafni et à son attitude agressive à mon égard, je nie formellement tout propos à caractère raciste», explique M. Perruaux dans un communiqué transmis par le syndicat d'arbitres SAFE.
«Je tiens à la disposition de la justice, que M. Chafni a indiqué qu’il allait saisir, l’intégralité des pièces en ma possession», précise-t-il. Les arbitres étant équipés d'oreillettes, il s'agit, selon le SAFE, des enregistrements sonores de l'échange entre les deux individus. Le milieu bourguignon accuse l'arbitre-assistant de lui avoir répondu «dégage l'Arabe !» lorsqu'il a été le voir pour obtenir des explications sur un fait de jeu.
Dimanche en fin d'après-midi, M. Perruaux avait indiqué dans un premier communiqué que «le quatuor arbitral dispose d'une bande son du match, enregistrement de tous les propos tenus» et que cette pièce était «à la disposition de la justice». «J'ai demandé à mes conseils de faire le nécessaire pour qu'une plainte pour diffamation puisse être déposée», poursuit-il dans le communiqué de lundi, en précisant que dorénavant il "n'effectuera plus aucun commentaire sur cette affaire» mais qu'en revanche il "donnera bien évidemment toutes les explications complémentaires concernant les faits aux membres des commissions sportives qui seront ».
http://www.20minutes.fr/article/845370/football-arbitre-vise-chafni-nie-formellement-propos-racistes-va-porter-plainte

Aucun commentaire: