mercredi 21 décembre 2011

Les politiques français partagés sur l'arrivée de David Beckham au PSG

Tout le monde a son avis sur l'arrivée probable à Paris du plus people des footballeurs...
Tout le monde ne dit pas «oui» à David Beckham. L'annonce de la signature imminente du Spice boy au PSG fait réagir jusque dans le microcosme politique. Plusieurs personnalités s’affirment choquées ce mercredi par l'éventualité d'une arrivée de la star britannique de football, notamment en raison de son salaire, estimé à 800.000 euros mensuels.
«J'en ai assez de ces salaires énormes, s’est emporté Jean-Marc Ayrault sur I-Télé. Il n'y a pas que dans le football. Les socialistes avaient déposé une proposition de loi pour instaurer le salaire maximum. On y reviendra.»

«A son âge et avec l’état de ses genoux…»

«Le salaire est choquant à cause de la crise», argumente Eva Joly sur Europe 1. Pour la candidate d’EELV à la présidentielle, «ce n’est pas du jeu, mais du business. A son âge et avec l’état de ses genoux, il va vendre des t-shirts».
Une analyse footballistico-marketing partagée par Nicolas Dupont-Aignan, qui a déclaré sur France Info: «Ca me choque, oui. Un peu, plus qu'un peu! En fait, c'est le foot business. Je pense qu'il est plus appelé à Paris pour sa capacité à vendre des t-shirts que pour jouer au football».

«Je me réjouis que son épouse vienne»

«Attendez de voir si David Beckham apporte ou non au club et après, vous pourrez dire si c'était intéressant ou non pour le club de l'embaucher», tempère Frédéric Lefebvre. Et le secrétaire d’Etat de conclure son plaidoyer en reconnaissant que «dans le monde du football, il y a des salaires mirobolants. En même temps il y a des carrières très courtes».
Au rayon des réactions les plus élaborées, notons les préoccupations extrasportives de Jean-Pierre Raffarin: «Je me réjouis que son épouse vienne». Et le mot de la fin pour Axel Kahn, candidat PS à Paris pour les législatives, qui a tranché d’un «Je m'en tamponne» sans appel.
http://www.20minutes.fr/article/846480/politiques-francais-partages-arrivee-david-beckham-psg

Aucun commentaire: