samedi 23 octobre 2010

OM : Deschamps évoque son début de saison et le métier d’entraîneur

Auteur du doublé Coupe de la Ligue-championnat pour sa première année sur le banc de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps espère rééditer la performance cette saison. Quatrièmes au classement, sans forcément briller, l’entraîneur et ses hommes sont bien partis. Pourtant, tout était loin de laisser présager des débuts plutôt réussis en plein cœur de l’été. Des difficultés sur lesquelles le technicien phocéen est revenu au cours d’un long entretien accordé au Dauphiné Libéré.


« Cela ne pouvait que toucher le vestiaire. (…) J’ai perdu, à deux jours du championnat, celui qui était mon capitaine et surtout mon meilleur buteur. Même si je comprends certaines choses dans son choix », a-t-il rappelé avant de revenir sur la pression qui entoure le club olympien. « Tout le contexte médiatique veut que... On nous annonçait champion dès la reprise ! (…) On va essayer pour notre part de terminer dans le haut du classement, d’abord... »


Après la L1, DD a abordé les difficultés du club en Ligue des Champions. « Mon plus grand regret est cette première défaite chez nous face au Spartak. Comme la saison dernière contre Milan, on démarre mal à domicile malgré plusieurs occasions. Après, je le répète, contre Chelsea on a vu le retard énorme qu’il y a avec un tel club en Europe. En France, pour l’instant, c’est impossible de pouvoir rivaliser », a-t-il concédé.


http://www.footmercato.net/ligue1/om-deschamps-evoque-son-debut-de-saison-et-le-metier-d-entraineur_57116
hebergeur image

Aucun commentaire: