vendredi 22 octobre 2010

Real Madrid : Benzema affiche sa détermination et encense Mourinho

Karim Benzema intrigue toujours autant la presse espagnole. Souvent repris de volée par José Mourinho, le Français est l’objet de nombreuses rumeurs, surtout depuis que Wayne Rooney est devenu une potentielle cible pour le mercato hivernal. Pourtant, l’ancien Lyonnais continue d’afficher une sérénité impressionnante. Ainsi, lorsque la chaîne espagnole Intereconomia lui demande pourquoi il ne joue pas régulièrement, Benzema répond : « Je le sais, mais je le garde pour moi ». Toutefois il reconnaît qu’il « ne se bat pas assez sur le terrain. Désormais je cours plus aux entraînements et sur le terrain lorsque je joue. Mais je suis jugé sur le nombre de buts », lâche-t-il.


L’arrivée de José Mourinho au Real Madrid, annoncée comme salvatrice pour un joueur comme Benzema, semble effectivement lui faire beaucoup de bien. Il admet qu’il s’agit du meilleur entraîneur qu’il ait côtoyé, « avec Gérard Houllier. J’ai parlé plus avec lui en deux mois qu’en une saison avec Manuel Pellegrini », avoue l’international de 22 ans. Et peu importe si Mourinho ne le fait rentrer que pour deux minutes, « d’autres n’ont pas eu la chance d’entrer en jeu », affirme-t-il. Et lorsqu’on lui demande si Higuain a déjà gagné la bataille pour l’unique poste d’attaquant, Benzema répond : « pour les gens oui, pour moi il ne faut pas qu’un seul attaquant. Higuain et moi avons des styles différents. Je ne regrette pas d’être au Real. C’est la meilleure équipe au monde et je triompherai ici ».


Les rumeurs sur les arrivées possibles de Llorente ou Rooney ne le perturbent donc pas. « Ce n’est pas un problème. Ce serait normal qu’ils viennent, ce sont de bons joueurs ». Benzema ne compte donc pas lâcher prise et ne rechigne pas aux efforts demandés par un Mourinho exigeant. Avec un tel entraîneur pour le motiver, il dispose d’un atout appréciable. À lui de jouer désormais pour gagner une place de titulaire et de justifier l’investissement de 35 M€ consenti par le Real il y a un peu plus d’un an.


http://www.footmercato.net/liga/real-madrid-benzema-affiche-sa-determination-et-encense-mourinho_57078

Aucun commentaire: