dimanche 1 janvier 2012

Mariano «le meilleur arrière droit du championnat brésilien» débarque à Bordeaux

Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, ne tarit pas d'éloges sur son nouveau joueur...
«C’était un rêve de venir jouer en Europe », s’enthousiasme le Brésilien et néo-Bordelais, Mariano, qui s’est engagé pour une durée de 4 ans et demi contre une indemnité de transfert estimée à 3,5 millions d’euros. Arrivé de Fluminense, le défenseur latéral droit de 25 ans, a été présenté à la presse, vendredi midi au Haillan, par le président girondin, Jean-Louis Triaud, et par son nouvel entraîneur, Francis Gillot, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet. « Pour moi, c’est le meilleur joueur du championnat brésilien au poste d’arrière-droit, explique t-il. Il sait tout faire, il a joué dans tous les systèmes. Il a une grosse culture tactique car c’est un joueur d’expérience. »
Débarqué dans l’hiver européen, Mariano se sent «honoré» d’avoir rejoint un club où ont joué «beaucoup de Brésiliens et Zinedine Zidane», mais n’appréhende pas pour autant le choc thermique. « Je n’ai pas peur mais c’est tellement différent du Brésil, qu’il faut que je m’adapte». L’adaptation, la clé pour une intégration rapide dans le club girondin, qui se rappelle de son dernier échec lors d’un mercato hivernal, en janvier dernier, avec le flop André. « On va voir dans quel état physique il sera à la veille du premier match [à Saint-Etienne, en coupe de France, le 7 janvier] pour savoir s’il jouera. Il a coupé 3 semaines donc il faut être prudent.»
Et maintenant Obraniak?
S’il avoue préférer « attaquer plutôt que défendr », Mariano sait qu’il devra s’adapter aux exigences du football français, qu’il juge «rapide et physique». Le coach girondin se veut optimiste. «En quelques semaines, ça va bien se passer. Il est concerné, il a envie de réussir.»
Tenant sa première recrue, le club girondin ne compte pas s’arrêter là sur le marché des transferts. «On va essayer de faire un effort, annonce Jean-Louis Triaud. On a ciblé un joueur. Avec lui, les choses sont en très bonne voie. Maintenant, il faut parler avec son club.» Ce joueur pourrait être Ludovic Obraniak, «une bonne piste, comme l’a qualifié Francis Gillot. Après, il faut qu’il soit libéré par Lille pour signer ici.»
http://www.20minutes.fr/article/850221/mariano-le-meilleur-arriere-droit-championnat-bresilien-debarque-bordeaux

Aucun commentaire: