lundi 16 janvier 2012

Open d'Australie: Nadal s'est fait mal à un genou en se levant d'une chaise

L'Espagnol a bien failli être victime de la blessure la plus stupide qui soit...
L'Espagnol Rafael Nadal, qui s'est qualifié lundi pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, a expliqué avoir dû jouer avec le genou droit bandé après avoir ressenti une vive douleur dans l'articulation en se relevant d'une chaise. «J'ai eu une semaine d'entraînement fantastique, sans la moindre douleur», a raconté le N.2 mondial, après avoir battu l'Américain Alex Kuznetsov en deux sets 6-4, 6-1, 6-1. «Mais hier, il s'est produit la chose la plus étrange qui me soit jamais arrivée», a-t-il poursuivi. «J'étais assis sur une chaise à l'hôtel. J'ai senti comme un craquement dans mon genou, mais rien de vraiment étrange. Ca arrive souvent avec les articulations.» «Je me suis levé. J'avais une sensation un peu étrange dans le genou. J'ai bougé la jambe deux ou trois fois pour retrouver mes sensations. Et la seconde fois, le genou est resté complètement droit, avec une douleur incroyable. Je ne pouvais pas bouger le genou, même comme ça (faisant un geste disant "un tout petit peu", ndlr). Mon genou ne bougeait pas.»
«Je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé»
«J'ai eu une dure après-midi», a-t-il ajouté. «J'ai fait tous les tests. J'ai fait des ultrasons ici. Je suis allé à l'hôpital pour passer une IRM (imagerie par résonance magnétique, ndlr). Hier soir, je n'étais pas sûr à 100% que je serais capable de jouer. J'ai fait beaucoup de traitements. Et l'IRM n'a rien montré.» «Je me suis senti un peu mieux ce matin au réveil», a-t-il repris. «J'ai commencé le match avec un peu d'appréhension et de nervosité. Mais après dix jeux, j'ai commencé à jouer dans des conditions normales. Mon genou était très bien. Donc je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé hier, mais je suis ravi d'avoir pu jouer et d'avoir fait un match fantastique.»
http://www.20minutes.fr/article/860390/open-australie-nadal-fait-mal-genou-levant-chaise

Aucun commentaire: