dimanche 26 juin 2011

Laure Manaudou reprend la compétition

Je voulais vous dire que, oui, l’envie est revenue de reprendre la compétition.» C'est par ces quelques mots au «Journal du Dimanche» que Laure Manaudou, 24 ans, a confirmé son retour à la compétition. Près de deux ans après avoir mis fin à sa carrière, la championne olympique et triple championne du monde de natation précise toutefois qu'elle n'a pas fixé de date pour ce retour. «Rien n'est programmé pour l'instant, j'ai besoin de temps. je n'ai pas encore le niveau des championnats du monde. Mais je vais y travailler», assure-t-elle dans l'entretien au journal.

Cependant, la nageuse se donne plusieurs objectifs : «Le but c'est d'être opérationnelle la saison prochaine au niveau international», déclare-t-elle. «L'objectif c'est 100 et 200 m, en dos et surtout en crawl», ajoute encore Laure Manaudou, précisant : «Par rapport à ce que je réalise à l'entrainement, je table d'abord sur le 200 m». «Le dos me tient aussi à coeur, mais je n'aime pas le nager à l'entrainement, ça fait mal aux jambes», dit-elle aussi au
JDD. En revanche, «le 400 m c'est fini, c'est trop long».

Le JDD précise que, selon les règlements de la fédération internationale de natation, Laure Manaudou pourra nager en compétition à partir du 5 juillet.

Elle avait repris l'entraînement en septembre 2010

L'annonce de ce retour n'est pas tout à fait une surprise.
A l'automne dernier, la nageuse avait repris l'entraînement. Elle racontait avoir «retrouvé le plaisir de nager», tout en tempérant l'emballement médiatique. «Je comprends et j'apprécie l'enthousiasme que peut susciter, pour les médias et le public, l'espoir de me revoir nager au plus haut niveau, mais il est à ce stade irréaliste pour moi d'envisager tout retour à la compétition», affirmait-elle dans un communiqué. http://www.leparisien.fr/sports/autres/laure-manaudou-reprend-la-competition-26-06-2011-1508913.php

Aucun commentaire: