mercredi 24 novembre 2010

Ligue des Champions - Même match, même résultat

Auxerre s'est incliné sur sa pelouse contre l'AC Milan sur deux buts d'Ibrahimovic et Ronaldinho. Avec cette défaite, les Auxerrois, battus comme l'aller, sont sortis de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais ils peuvent toujours rêver de la Ligue Europa.


AUXERRE - MILAN : 0-2




Buts : Ibrahimovic (64e), Ronaldinho (90e+1).


Il y a comme un goût de déjà-vu. Comme au match aller à San Siro (2-0), l'AJ Auxerre n'a pas démérité face au Milan AC. Mais comme au match aller, l'équipe icaunaise a cédé devant le talent des Milanais après l'heure de jeu. Zlatan Ibrahimovic a d’abord remis une couche. Auteur d'un doublé lors de la première confrontation entre les deux équipes, le Suédois a encore revêtu le costume de bourreau de l'AJA. Après une intervention approximative de Dudka, le buteur milanais a placé un tir puissant qui est allé se loger sous la barre (0-1, 64e). Sur la première frappe cadrée des Milanais ! Puis Ronaldinho a enfoncé le clou à la 90e sur le deuxième tir cadré des Italiens. On peut appeler cela du réalisme.


Avec cette défaite, Auxerre laisse ses rêves de participer aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions au placard. Suite au large succès du Real Madrid contre l'Ajax Amsterdam (0-4), les Rossoneri s'assurent la deuxième place. Mais Auxerre aura encore un coup à jouer le 8 décembre prochain. Malgré un bilan négatif (trois défaites, une victoire), l'équipe de Jean Fernandez peut toujours accrocher le troisième strapontin du groupe G. Il faudra toutefois ramener un résultat du Real Madrid, déjà assuré de terminer à la première place du groupe pour passer devant l'Ajax, qui se rendra à Milan et compte un point d'avance. Une victoire ou un nul en fonction du résultat des Néerlandais sera requis. Pas une mince affaire. Mardi, pour son cinquième match de la saison dans cette phase de poule de la Ligue des Champions, Auxerre est en tout cas tombé sur plus fort mais a encore montré un visage séduisant.


Parfaitement entrés dans leur match, les coéquipiers de Pedretti ont d'abord imposé une pression constante pendant un peu plus de 20 minutes avant de voir le leader de la Serie A revenir dans le match. Bien en place, les deux équipes ont alors livré une prestation sérieuse. Et si les Milanais ont mis le pied sur le ballon, l'AJA a tenté de placer quelques contre-attaques dont elle a le secret sans jamais inquiéter outre-mesure Abbiati, auteur d'une belle parade sur un coup franc de Dudka à la 13e minute. La défense auxerroise a longtemps tenu bon malgré une première alerte de Gattuso, qui n'a pas trouvé le cadre après avoir profité d'une erreur de Coulibaly (39e). Mais voilà, le talent des stars milanaises a encore douché les rêves auxerrois. Ibra d'abord puis Ronnie, tout juste entré en jeu et après une belle action de Robinho, ont mis un terme à la belle série auxerroise (huit matches d'affilée sans défaite toutes compétitions confondues). Auxerre, qui a pêché en attaque, ne pouvait que constater les dégâts. Comme souvent dans cette phase de poule de la C1.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23112010/70/ligue-des-champions-meme-match-meme-resultat.html
hebergeur image

Aucun commentaire: