dimanche 28 novembre 2010

Marc Lièvremont: «Au dessus de mes forces d'expliquer l'inexplicable»

Le sélectionneur est apparu meurtri après la déroute de ses joueurs contre l'Australie, samedi au Stade de France...
Hélas, ce XV de France va de record en record. Après l’Argentine et l’Afrique du Sud en juin dernier, les Bleus ont connu la plus lourde défaite de leur histoire contre l’Australie (16-59) avec un humiliant 46-3 en seconde mi-temps. Abattu, défait, le regard dans le vide, Marc Lièvremont a bien eu du mal à analyser ce nouveau Waterloo.


>> Un match à revivre en live ici
http://www.20minutes.fr/article/629921/sports-france-australie-suivre-live-comme-a-la-maison


Comment peut-on expliquer une défaite d’une telle ampleur?


C'est difficile évidemment de trouver une explication rationnelle à cette débâcle, si ce n’est qu’on a joué contre une équipe d'Australie exceptionnelle. Malgré une première période pleine de courage malgré déjà quelques lacunes, j'avoue que c'est assez compliqué de comprendre comment on peut prendre une cinquantaine de points en une demi-heure. Je veux bien assumer cette énorme défaite, mais c'est au-dessus de mes forces d'expliquer l'inexplicable.


Cette défaite remet-elle en cause vos choix pour cette tournée?


Encore une fois, de la même manière qu'il est très difficile d'expliquer cette énorme défaite. Je ne sais pas ce que je peux dire. Certains vont remettre en cause le choix des joueurs, la stratégie, le projet de jeu. J'ai subi un certain nombre de lourdes défaites. On a toujours su rebondir par la suite, tirer des enseignements. Le constat reste que l'on a un groupe de qualité. Et que tout le monde adhère. Mais là, je ne comprends pas.


A un an de la Coupe du monde, est-ce que votre équipe peut rattraper son retard?


Je crois que quelle que soit ma réponse, elle sera déplacée. En 2009, il y avait des motifs de satisfaction après notre grosse défaite contre la Nouvelle-Zélande. Ce soir, Il est très difficile d’en trouver.


http://www.20minutes.fr/article/630053/sports-marc-lievremont-au-dessus-forces-expliquer-inexplicable
hebergeur image

Aucun commentaire: