mercredi 16 février 2011

Ligue des Champions - Gattuso : L'UEFA enquête

L'UEFA a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de Gennaro Gattuso. Le capitaine du Milan AC s'est rendu coupable d'un coup de tête sur Joe Jordan, l'assistant du manager de Tottenham, Harry Redknapp, lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre les deux équipes (0-1).


Gennaro Gattuso s'expose à une sanction. L'UEFA a en effet décidé d'ouvrir une enquête après les incidents survenus lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions remporté par Tottenham sur la pelouse du Milan AC mardi soir (0-1). Le capitaine milanais, déjà très nerveux au cours de la rencontre, s'est rendu coupable d'un coup de tête sur Joe Jordan, l'assistant du manager de Tottenham, Harry Redknapp. Il a ensuite été impliqué dans une bagarre générale survenue peu après le coup de sifflet final de la rencontre.


Devant la presse, Gattuso a reconnu ses erreurs. "J'ai perdu la tête, a avoué le milieu rossonero. J'assume l'entière responsabilité de mes actes (..) J'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire. Jordan me cassait les c... durant la seconde période mais cela ne justifie pas ma réaction, a-t-il insisté. J'étais énervé par les mots que j'avais échangés avec Jordan. On parlait tous les deux en écossais car j'ai joué dans son pays à Glasgow (aux Rangers, ndlr) mais je ne vais pas révéler ce qui a été dit. J'ai commis une erreur de faire ce que j'ai fait à une personne plus âgée que moi. Je vais attendre et voir ce (que l'UEFA) va décider", a ajouté l'international italien, suspendu pour le match retour après avoir écopé un carton jaune à San Siro.


L'entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri, a admis qu'il s'attendait à ce que Gattuso soit sanctionné. "Je n'ai pas aimé ce qui s'est passé, ce n'est pas beau à voir, et évidemment cela va être étudié (par l'UEFA). Il y a certainement une raison qui explique pourquoi il a agi comme ça mais cela n'excuse rien". De son côté, Mathieu Flamini se serait rendu dans le vestiaire des Spurs afin de s'excuser au sujet de sa vilaine faute sur Vedran Corluka qui a entraîné la sortie du défenseur croate à la 59e minute. Harry Redknapp souhaite que ce geste soit également étudié par la commission de discipline de l'UEFA. "J'aimerais bien qu'ils y jettent un coup d'oeil. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pris de carton rouge. C'est le genre de tacle qui peut casser des jambes", a déploré le manager des Spurs.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/16022011/70/ligue-des-champions-gattuso-l-uefa-enquete.html
hebergeur image

Aucun commentaire: