jeudi 24 février 2011

Ligue des Champions - Gomis a bien fait d'insister

Au terme d'un match compliqué, Bafétimbi Gomis a finalement permis à Lyon d'entretenir l'espoir face au Real Madrid (1-1). Il aura dû se battre pour égaliser à la 83e minute. Son onzième but de la saison toutes compétitions confondues, ce qui en fait le meilleur buteur de l'OL.


Heureusement que Bafétimbi Gomis s'est retrouvé à point nommé pour catapulter au fond des filets une remise de la tête de Cris à sept minutes de Lyon-Real Madrid (1-1) hier soir. Sinon, l'attaquant aurait longtemps entendu parler de l'action de la 34ème minute où il n'avait pas su profiter d'un ballon mal maîtrisé par Iker Casillas : "ll relâche le ballon mais me laisse peu de temps pour l'ajuster, expliquait hier soir le buteur lyonnais. Je tape fort mais, malheureusement, il la touche suffisamment pour la mettre au-dessus. C'est le football, je savais que j'aurais une autre opportunité et qu'il fallait que je garde mon sang-froid. Et c'est exactement ce qui s'est passé."


Longtemps isolé, "Bafé" s'est comme à son habitude battu comme un lion à la pointe de l'attaque lyonnais. Toutefois, face à la paire Pepe-Ricardo Carvalho, il a eu du mal à exister et à gagner des duels. Mais jamais il n'a lâché ni compté ses efforts. Une opiniâtreté qui en fait désormais l'un des chouchous de Gerland et, surtout, un titulaire indiscutable dans l'esprit de Claude Puel : "J’ai appris à l’OL qu’il ne fallait jamais lâcher, que le travail était toujours récompensé."


"Les copains m'ont pas mal aidé"


Après le but de Karim Benzema en faveur des Madrilènes, Claude Puel a lancé Jérémy Pied, Jimmy Briand puis Miralem Pjanic dans la bataille, tout en laissant son avant-centre terminer son travail de sape. À la 83e minute, après un coup-franc de Pjanic dévié par le dos de Cristiano Ronaldo puis remisé par Cris, Gomis a endossé le costume de héros en inscrivant le but égalisateur d'une jolie volée du plat du pied : "Oui c'est mon but mais il fait suite à un mouvement collectif. J'ai eu la chance d'avoir une belle remise de mon capitaine, les copains m'ont pas mal aidé."


Un but qui change (presque) tout, l'Olympique Lyonnais est encore en vie avant le match retour dans trois semaines à Santiago Bernabeu. "On a préservé nos chances. Ça se jouera jusqu'à la dernière minute à Bernabeu où il y aura beaucoup de suspense", a déjà promis Gomis.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23022011/70/ligue-des-champions-gomis-a-bien-fait-d-insister.html
hebergeur image

Aucun commentaire: