samedi 5 mars 2011

Ch. Europe Indoor Paris - Lemaitre au rendez-vous

Carton plein pour les Français lors des séries du 60m des Championnats d'Europe en salle, samedi, à Bercy. Christophe Lemaitre (6"59) et Martial Mbandjock (6"66) ont déroulé pour se hisser en demi-finales. Chez les dames, Véronique Mang et Myriam Soumaré (7"27) ont fait le métier.


60M - SERIES


L'ensemble du contingent tricolore a répondu présent lors des séries du 60m des Championnats d'Europe en salle. Les dames ont d'abord montré l'exemple en gérant idéalement leur effort. Présente dans la première des quatre séries, Véronique Mang a maîtrisé sa course. En 7"27, la vice-championne d'Europe du 100m a pris la 2e place derrière la puissante Norvégienne Ezinne Okparaebo (7"21). Sa compatriote Myriam Soumaré a signé le même chrono dans la 3e série, à égalité avec Hrystyna Stuy. Une autre Ukrainienne s'est illustrée en effaçant la ligne droite en 7"18, soit le meilleur temps des 16 qualifiées pour les demi-finales, qui auront lieu cet après-midi à 16h10. "Je suis contente du chrono, surtout à 10h du matin", s'est satisfaite Soumaré. "Mon temps de réaction a été très mauvais (0.227) mais je vais travailler ça pour cet après-midi. Mais j'ai pris du plaisir à courir".




Chez les messieurs, le duo composé de Martial Mbandjock et Christophe Lemaitre a passé sans encombre ces séries. Deuxième de sa course, celui qui s'entraîne désormais avec l'Américain Maurice Greene n'a été devancé (6"66) que par le Portugais Francis Obikwelu (6"61). Mais l'essentiel était de terminer parmi les quatre premiers. De son côté, Christophe Lemaitre a impressionné. Avec un chrono de 6"59, à un centième de sa meilleure marque en 2011, le triple champion d'Europe de Barcelone a été le plus rapide des 16 qualifiés pour les demies. Loin devant les 6"71 du Britannique Dwain Chambers, qui n'a pris que la 3e place de sa série et qui n'avait pas l'air très bien réveillé. "Il fallait tout de suite envoyer pour bien rentrer dans la compétition", a commenté Lemaitre.


"Je suis libéré totalement maintenant. Cette série, c'était sans doute le plus difficile pour moi. Depuis jeudi, j'avais trop envie d'y être. Franchement, j'ai envie de donner le meilleur. Je ne suis pas mécontent d'être là", a rajouté le Français qui espère aller plus vite cet après-midi (16h30) : "Dès la demi-finale, le chrono devrait être bien meilleur". Pour cela, à l'instar de Soumaré, il devra corriger quelques détails : "Ma mise en action n'a pas été parfaite, mais je commence à retrouver mes temps de réaction de la saison dernière. J'ai toujours rêvé de faire un grand championnat en France. J'ai encore plus envie que d'habitude d'aller chercher une médaille".




HAUTEUR DAMES - QUALIFICATIONS


Le contrat est rempli également pour Mélanie Melfort. La Française est parvenue à passer la hauteur de qualification (1,94m) à son 2e essai pour obtenir le droit de figurer en finale, dimanche (15h30). En l'absence de la Croate Blanka Vlasic, Antonietta Di Martino fait figure de grande favorite. L'Italienne n'a eu besoin que de cinq sauts (de 1,80m à 1,94m) pour passer les qualifications. Bien qu'incapable de franchir 1,94m, l'Espagnole Ruth Beitia s'est classée 8e et dernière qualifiée.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/05032011/70/ch-europe-indoor-paris-lemaitre-au-rendez-vous.html
hebergeur image

Aucun commentaire: