samedi 22 octobre 2011

Marc Lièvremont: «J'espère me réveiller avec la gueule de bois lundi»

A la veille de la finale, c’est un Marc Lièvremont d’humeur rigolarde qui a répondu aux questions pour sa dernière conférence de presse d’avant match en tant que sélectionneur.
Après la victoire contre le pays de Galles, vous aviez annoncé que votre équipe serait championne du monde. Cette phrase a beaucoup fait parler en Nouvelle-Zélande.
J'ai dit ça? Encore un moment d'égarement! Plus sérieusement, je sens que les joueurs sont bien préparés.
La presse néo-zélandaise a aussi insisté sur la réputation de joueurs sales (coups bas, fourchettes…) des Français, héritée de la demi-finale et de la finale de 1999. Est-ce justifié selon vous?
C'est une consigne que j'avais oublié de donner à mes joueurs, merci de me la rappeler (petit rire). Sérieusement, l'équipe de France est une des équipes les plus disciplinées de la compétition, si ce n'est la plus disciplinée. Mes joueurs sont irréprochables et plus que respectables. Un des enjeux pour dimanche sera de conserver cette discipline.
Etes-vous davantage en retrait du groupe ces dernières heures?
C'est comme à tous les matches. J'ai dirigé le dernier entraînement vendredi, on a fait la dernière séance vidéo ce matin. Cet après-midi c'est l'entraînement du capitaine qui, comme son nom l'indique, appartient au capitaine. Maintenant, c'est à eux d'écrire leur histoire, ça leur appartient.
Comment appréciez-vous vos dernières heures en tant que sélectionneur?
Bien, merci! Il y a pire, quand même. Et j'apprécie ces quinze jours supplémentaires dans ce pays magnifique qu'est la Nouvelle-Zélande. Cette semaine, on a vécu que des derniers moments. Derniers entraînements, dernières séances vidéo, dernières conférences de presse: ça va être un déchirement de vous quitter tous (les journalistes).
Qu’espérez-vous pour lundi matin?
Me réveiller avec la gueule de bois!

http://www.20minutes.fr/article/810598/marc-lievremont-j-espere-reveiller-gueule-bois-lundi

Aucun commentaire: