lundi 17 octobre 2011

Patrice Evra accuse Luis Suarez d'insultes racistes

Mais l'attaquant de Liverpool nie les faits et est soutenu par son club...
Du racisme en Premier League? C’est l’accusation du Français de Manchester United, Patrice Evra. Le latéral gauche de MU accuse l’attaquant de Liverpool Luis Suarez de l’avoir traité de «nigger» une dizaine de fois durant le match entre les deux équipes, samedi. Accompagné d’Alex Ferguson, l’ancien joueur de Monaco a demandé à l’arbitre de la rencontre d’inclure sa plainte dans son rapport. «En 2011, il y a des choses qu’on ne peut plus dire», a expliqué Evra au micro de Canal+.
Suarez: «Je suis énervé par ces accusations de racisme»
Le Français indiquera lundi s’il demande une enquête à la fédération anglaise. Mais l’accusé a d’ores et déjà nié les faits. «Je suis énervé par ces accusations de racisme. Je peux juste dire que j’ai toujours respecté, et je respecte toujours tout le monde. Nous sommes tous pareils», s’est défendu Luis Suarez dans des propos relayés par The Guardian. Les Reds ont apporté leur soutien à leur Uruguayen, et ont réclamé une sanction à l’encontre d’Evra si ses accusations sont infondées. En 2008, le Français avait déjà porté de telles accusations à l'encontre d'un membre de l'encadrement de Chelsea. L'enquête ayant prouvé que c'était faux, Evra avait écopé de 15000 livres d'amende et de quatre matchs de suspension.
http://www.20minutes.fr/article/807214/patrice-evra-accuse-luis-suarez-insultes-racistes

Aucun commentaire: