vendredi 3 décembre 2010

Zidane: «Victoire du monde arabe»

L'ancien numéro 10 français était à Zurich pour soutenir le Qatar dans la course à l'organisation du Mondial 2022. Encore une victoire pour Zizou... (Photo Presse-Sports)




«Zinédine Zidane, comment analysez-vous cette victoire du Qatar ?
Pour moi, c'est d'abord et avant tout la nouveauté. Et au-delà de la victoire du Qatar, c'est surtout la victoire du monde arabe et du Moyen-Orient. C'est surtout ce qui m'a touché. C'est bien de pouvoir avoir des nouveautés. Que ce soit M. Blatter ou les membres de la FIFA, c'était bien de montrer que le foot appartient à tout le monde. On disait que le Qatar avait moins de chances parce que c'était un petit pays. Mais le Qatar représente le monde arabe et aujourd'hui, c'est la logique qui l'a emporté. Je suis fier de cette victoire et d'avoir fait partie de cette candidature.


Qu'est-ce qui a fait la différence ?
Comme je l'ai dit, une candidature, c'est compliqué. On vous demande des choses, beaucoup de choses et on vous met des complications. Après, il fait solutionner tout cela. Je crois que le Qatar est arrivé à le faire. Il y a aussi le fait que ce pays a dit qu'il démonterait ses stades après la Coupe du monde et les donnerait à d'autres nations (NDLR. En Afrique). C'est une idée fantastique. Vous savez comme moi que vous construisez des stades pour une épreuve et qu'après, c'est compliqué. Je crois que cette idée a plu.


Allez-vous continuer à travailler avec le Qatar ?
Je ne sais pas. Pour l'instant, je travaille pour le Real Madrid.


Après l'Euro 2016 en France, vous soutenez donc encore une candidature victorieuse !
(Rires) C'est vrai, je fais le doublé. Mais vous me connaissez, je suis un gagneur... »


http://www.francefootball.fr/
Upload image

Aucun commentaire: