dimanche 10 février 2013

Cristiano Ronaldo fait rugir le Real

Emmené par un Cristiano Ronaldo de gala, auteur d’un triplé et d’une passe décisive, le Real Madrid a largement battu le FC Séville (4-1) lors de la 23e journée de Liga.

Santiago-Bernabeu attendait une réaction de son Real après le triste revers concédé la semaine passée à Grenade (1-0). Il a été servi. Porté par un magnifique Cristiano Ronaldo, le club merengue a facilement disposé du FC Séville (4-1) lors de la 23e journée de Liga. Un succès qui permet aux Madrilènes, troisièmes au classement, de revenir provisoirement à quatre longueurs de l’Atletico Madrid, dauphin du Barça. Et qui doit énormément au talent de CR7, auteur d’un triplé et d’une passe décisive.
Si l’attaquant portugais voulait envoyer un message avant ses retrouvailles avec Manchester United, mercredi en 8e de finale de la Ligue des champions, il a particulièrement bien réussi son coup. Après avoir ponctué un débordement d’un centre pour Karim Benzema sur l’ouverture du score du Real (1-0, 18e), Cristiano Ronaldo a signé un but exceptionnel, d’une frappe du gauche somptueuse à la sortie d’un dribble déroutant (2-0, 26e). Un geste magnifique synonyme de break pour la Maison Blanche, et de coup de massue pour une formation andalouse qui avait pourtant réussi un très bon premier quart d’heure dans l’antre madrilène.
Cristiano Ronaldo n’en est pas resté là. Dès la reprise, le Portugais a idéalement exploité une erreur de Fazio sur un ballon en profondeur pour tromper le portier sévillan du pied gauche (3-0, 46e). En état de grâce, CR7 s’est offert son troisième but personnel sur un service impeccable d’Higuain, au terme d’un contre qu’il avait lui-même initié (4-0, 59e). L’expulsion de l’attaquant international argentin pour un deuxième carton jaune (66e) et la réduction du score en fin de match de Del Moral (4-1, 87e) resteront les seuls bémols d’une très belle soirée pour le Real et CR7, qui en est désormais à 24 buts en 23 journées en Liga. Le rendez-vous avec le Manchester United de Robin van Persie promet d’être spectaculaire.
http://www.eurosport.fr/football/liga-1/2012-2013/cristiano-ronaldo-fait-rugir-le-real-madrid-face-a-seville-(4-1)_sto3616256/story-lci.shtml
 

Aucun commentaire: