jeudi 14 février 2013

Le chef d'oeuvre de Worley

Vingt ans après Carole Merle, Tessa Worley est devenue championne du monde de géant, à Schladming. La quatrième médaille pour la France, la deuxième en or. En tête à mi-course, la Française a survolé la seconde manche pour signer le meilleur temps des deux passages. Tina Maze et Anna Fenninger ont complété le podium.

Après Marion Rolland, en descente, Tessa Worley a offert une deuxième médaille d'or au camp tricolore, ce jeudi, à Schladming. Meilleur temps des deux manches, la Bornandine de 23 ans a survolé l'épreuve pour décrocher le titre suprême. Tina Maze et Anna Fenninger ont complété le podium, reléguées très loin derrière la Française. L'équipe de France n'avait pas été à pareille fête depuis 1993 et Carole Merle dans cette discipline.
En 2'08"06, la technicienne tricolore a relégué la concurrence à des années-lumière : la Slovène, tenante du titre, impériale depuis Sölden dans la discipline et assurée du globe de cristal avant même la fin de la saison, et l'Autrichienne ont respectivement accusé 1"12 et 1"18 à l'issue des deux passages. Un fossé provoqué par une fantastique Tessa Worley qui était bien la plus forte sur une Planai verglacée.
Partie avec le dossard un le matin, la Française avait créé d'énormes écarts à mi-course. A la recherche d'un premier succès cet hiver, Worley a choisi idéalement son heure. Il y a deux ans, à Garmisch-Partenkirchen, après être passée à côté le matin, elle avait lâché les chevaux ensuite pour se parer de bronze. Cette fois-ci, il n'y a pas eu de retard à l'allumage. Ultra-dominatrice, Worley a vécu une journée de rêve : "Je n'en reviens pas. C'était hyper difficile car je la voulais tellement celle-là, s'est félicité la souriante compagne de Julien Lizeroux, présent en bas de la piste et venu supporter sa dulcinée. "J'ai fait mon ski à fond à fond et je voulais gagner les deux manche. J'ai atteint ce but.Maintenant, j'ai envie de savourer ce moment, cette journée jusqu'à la dernière minute".

http://www.eurosport.fr/ski-alpin/mondiaux-schladming/2012-2013/mondiaux-schladming-tessa-worley-championne-du-monde-de-geant_sto3622840/story-lci.shtml

Aucun commentaire: