vendredi 8 février 2013

La Ferrari pète le feu !

Matinée très difficile pour Ferrari ce vendredi lors des essais de Jerez. La monoplace de Pedro de la Rosa a pris feu suite à un problème de boîte de vitesse. L'Espagnol n'a couru que deux tours. C'est le premier gros incident technique pour la Scuderia lors des essais hivernaux.

Il ne s’agit pas que d’une expression. La nouvelle Ferrari F138 pétait littéralement le feu ce vendredi matin à Jerez, lors de la quatrième et dernière journée d’essais hivernaux sur le tracé andalou. Pedro de la Rosa a été victime d’un problème au niveau de sa boîte de vitesses, ce qui a provoqué un début d’incendie sur sa monoplace. Ferrari, qui n’avait rencontré aucun incident jusqu’à présent, espère être en mesure de reprendre ses essais dans l’après-midi. Elle n'a couvert que deux tours depuis 9 heures.
Au niveau du classement de la séance, Sebastian Vettel était crédité de la meilleure performance – à sept dixièmes toutefois du chrono signé hier par Felipe Massa – avant la pause déjeuner. Le triple Champion du monde en titre devançait la Sauber d’Esteban Gutiérrez et la Lotus de Kimi Räikkönen, dont on a appris son divorce ce matin. Cette ultime journée d’essais à Jerez met également en scène trois pilotes tricolores : Jules Bianchi, Jean-Eric Vergne et Charles Pic. Le premier est toujours en lice pour le second baquet de titulaire chez Force India pour épauler Paul di Resta cette saison.
Cliquez ici pour suivre en direct les tests F1 2013 à Jerez ou cliquez ici pour découvrir les photos des essais.
Retrouvez ci-dessous le classement complet des essais à la mi-journée :
Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/jerez-mi-journee-la-ferrari-pete-le-feu_sto3613742/story-lci.shtml

Aucun commentaire: