vendredi 7 janvier 2011

.ATP Doha - Tsonga retrouve Federer

Difficile vainqueur de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (7-6, 7-6), Jo-Wilfried Tsonga s'est hissé en demi-finale du tournoi de Doha, jeudi. Il retrouvera Roger Federer qui s'est débarrassé facilement de Viktor Troicki (6-2, 6-2). Dans l'autre partie de tableau, Nadal s'est aussi qualifié.


voir la joie de Jo-Wilfried Tsonga à l'issue du match contre Guillermo Garcia-Lopez, on a compris la difficulté éprouvée par le Français pour venir à bout de son adversaire. Jeudi, Tsonga a franchi un nouveau cap en se hissant en demi-finale du tournoi de Doha. Face à l'Espagnol Guillermo Garcia Lopez, il a dû s'employer pour s'imposer en deux manches et une heure et cinquante minutes de jeu.


Absent pendant quasiment tout le second semestre 2010 à cause d'une blessure au genou gauche, Tsonga démontre match après match qu'il monte en puissance. "Quand on est blessé pendant un moment, on perd le rythme et c'est difficile de le retrouver, a-t-il commenté. Je peux mieux jouer que ça mais pour le moment, ça suffit." Pour son prochain match, il devra toutefois élever son niveau s'il veut inquiéter son adversaire, le Suisse Roger Federer. Les deux hommes se retrouveront pour la première fois depuis leur demi-finale à Melbourne il y a presque un an.


Federer et Nadal dans le dernier carré


Malmené la veille face à son compatriote Marco Chiudinelli, le Suisse n'a quant à lui pas connu de difficultés cette fois-ci. Opposé à Viktor Troicki, héros de la victoire serbe en Coupe Davis, le numéro 2 mondial a déroulé (6-2, 6-2). Meilleur au service (80% de points gagnés derrière sa première balle contre 55% au Serbe), auteur de plus de coups gagnants (18 contre 13) et breakant son adversaire à quatre reprises, Federer a conclu son match en un peu plus d'une heure de jeu. "Il fallait rester concentré et j'ai très bien joué aujourd'hui (jeudi), a-t-il déclaré au micro d'Eurosport 2 dès la fin de la rencontre. C'est toujours bien et je suis satisfait."


Dans l'autre partie de tableau, Rafael Nadal s'est qualifié à son tour pour les demi-finales. L'Espagnol, difficile vainqueur de Lukas Lacko, mercredi, a eu besoin d'un set pour pendre la mesure de son adversaire Ernests Gulbis. Menant 4-1 dans la première manche, l'Espagnol, diminué par un virus, a vu le Letton revenir à 4-4 et le contraindre à disputer un jeu décisif. Dans la seconde manche, il a accéléré et frappé de plus en plus fort pour finalement s'imposer après presque deux heures d'effort. Au prochain tour, il retrouvera Nikolay Davydenko qui s'est débarassé d'Ivo Karlovic (6-3, 7-5).


Résultats des quarts de finale :


Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.3) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP/N.7) 7-6 (7/4), 7-6 (11/9)


Roger Federer (SUI/N.2) bat Viktor Troicki (SRB/N.6) 6-2, 6-2


Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Ernests Gulbis (LET/N.5) 7-6 (7/3), 6-3


Nikolay Davydenko (RUS/N.4) bat Ivo Karlovic (CRO) 6-3, 7-5


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/06012011/70/atp-doha-tsonga-retrouve-federer.html
hebergeur image

Aucun commentaire: