mercredi 5 janvier 2011

Manchester assure l'essentiel

En match avancé de la 22e journée de Premier League, Manchester United a battu Stoke City (2-1). Les joueurs de Sir Alex Ferguson ont globalement maîtrisé les débats et comptent désormais trois longueurs d'avance sur Manchester City, qui se déplace à Arsenal mercredi soir (21h).


MANCHESTER UNITED - STOKE CITY : 2-1




Buts : Hernandez (27e) et Nani (62e) pour United - Whitehead (50e) pour Stoke


En ce début d'année 2011, Manchester United n'est pas plus disposé à faire de cadeaux qu'en 2010. Notamment à Old Trafford où les Red Devils possédaient, avant de recevoir Stoke City, le meilleur bilan à domicile avec neuf victoires en dix rencontres. Ce total, les hommes de Sir Alex Ferguson l'ont encore amélioré avec leur dixième succès contre les Potters, mardi (2-1). Ce qui leur permet de mettre la pression sur Arsenal et Manchester City, qui s'affrontent mercredi.


Avec trois points d'avance sur leurs voisins et un match en moins, le futur adversaire de l'OM en 8e de finale de la Ligue des Champions fait un solide leader. La manière avec laquelle United a encore joué et gagné mardi ne fait aucun doute : Manchester est en pleine confiance. Pour preuve : les Mancuniens n'ont cadré que deux frappes, pour deux buts. Pas la peine de forcer son talent quand on en a autant.


Nani - Hernandez, duo gagnant


Malgré les six changements opérés par Sir Alex par rapport au match contre West Bromwich, samedi dernier (2-1), le visage de MU n'a pas lui pas changé. Toujours aussi conquérants et impressionnants de maîtrise, les Red Devils n'ont en effet pas semblé gênés par les absences de Wayne Ronney (blessé à une cheville), Rio Ferdinand et Edwin van der Sar (ménagés), notamment. Ceux présents sur le terrain ont assuré. Et parfois même brillé, à l'image de Nani, de retour de blessure, ainsi que Javier Hernandez. D'abord passeur sur la magnifique ouverture du score du jeune Mexicain (27e) - une talonnade -, le Portugais s'est ensuite mué en buteur, d'une somptueuse frappe enroulée (62e). Deux actions, pas une de plus, et l'affaire est bouclée.


Après des fêtes éprouvantes et pour son quatrième match en moins de deux semaines, le leader du Championnat a joué à l'économie. Il pouvait se le permettre face à un adversaire qui dans toute son histoire ne l'a jamais battu (désormais 12 victoires et 3 nuls). Avant même les derniers matches de ses rivaux, Manchester sort grand gagnant de cette période si délicate. Et c'est plutôt bon signe, car le premier à franchir la ligne d'arrivée en mai est souvent celui-là.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/04012011/70/premier-league-manchester-assure-l-essentiel.html
Upload image

Aucun commentaire: