mardi 18 janvier 2011

Open d'Australie - Journée portes ouvertes pour Nadal

Rafael Nadal n'a passé que 47 minutes sur le court au 1er tour de l'Open d'Australie. Son adversdaire, le Brésilien Marcos Daniel a abandonné. Murray, Del Potro, Ferrer, Youzhny et Cilic passent. Les Français Chardy et Millot sortent. On attend Llodra et Tsonga, et Nalbandian-Hewitt.
Il lui suffit de se présenter sur le court pour que les portes du premier tour s'ouvrent grand. Rafael Nadal a bénéficié de l'abandon de son premier adversaire à Melbourne : Marcos Daniel ayant été obligé de quitter le court après 47 minutes de jeu ! A 32 ans, le Brésilien, dont le principal fait d'arme en Grand Chelem est un 2e tour à Roland-Garros en 2008, a vite cédé la première manche, en 19 minutes. Malgré quatre balles de break en début de seconde manche, il devait se résoudre à abandonner en raison d'une blessure à un genou. Le 93e mondial était alors mené 6-0, 5-0.


"Je voulais essayer quelque chose, s'est désolé le Brésilien. Je sais que je peux jouer 10 fois mieux que cela." Dix fois mieux, on ne sait pas si cela lui aurait permis de décrocher plus d'un jeu ou deux. Soit. N'est pas un successeur de "Guga" (Gustavo Kuerten, ex-champion brésilien, ndlr) qui veut. Nadal lui peut tranquillement poursuivre sa remise en forme après un tournoi de Doha agité par un virus inopportun.


RESULTATS IMPORTANTS


Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Marcos Daniel (BRA) 6-0, 5-0 (abandon)




Prochain adversaire : Sweeting ou Gimeno-Traver.


Andy Murray (G-B/N.5) bat Karol Beck (SVK) 6-3, 6-1, 4-2




Prochain adversaire : Marchenko ou Ramirez.


Juan Martin Del Potro (ARG) bat Dudi Sela (ISR) 7-6 (15/13), 6-4, 6-4




Prochain adversaire : Baghdatis ou Zemjla.


Marin Cilic (CRO/N.15) bat Donald Young (USA) 6-3, 6-2, 6-1




Prochain adversaire : Giraldo.


Mikhail Youzhny (RUS/N.10) bat Marsel Ilhan (TUR) 6-2, 6-3, 7-6 (7/5)




Prochain adversaire : Kavcic.


LES FRANÇAIS


Bernard Tomic (AUS) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-3, 6-2, 7-6 (7/5)




Jurgen Melzer (AUT/N.11) bat Vincent Millot (FRA) 6-2, 6-4, 6-2


On peut être défait et heureux, c'est possible. Surtout quand on manque d'expérience au plus haut niveau et que l'on sort des qualifications d'un tournoi du Grand Chelem. Vincent Millot peut donc être ravi de n'avoir inscrit que huit jeux au premier tour de l'Open d'Australie : "C'est cool, ça va me servir. Mais je m'attendais à jouer un peu mieux. J'ai fait pas mal d'erreurs, j'ai peut-être un peu trop attendu. En tout cas, je n'ai pas le sentiment d'avoir bien joué. Lui ne m'a pas pris de haut. Je vais lancer la saison avec un peu plus de confiance. Je suis de plus en plus certain du niveau et de la qualité de jeu que je peux avoir."


http://fr.sports.yahoo.com/18012011/70/open-d-australie-journee-portes-ouvertes-pour-nadal.html
hebergeur image

Aucun commentaire: