samedi 25 septembre 2010

Briand : “Voir si nous sommes des hommes

Arrivé cet été à Lyon, Jimmy Briand dresse un constat sévère de la situation actuelle et espère une réaction dès samedi lors du derby contre Saint-Etienne.
France Soir. Jimmy, vous sortez d’une défaite sans doute difficile à digérer à Bordeaux et qui rend votre situation délicate en Ligue 1…
Jimmy Briand. On s’est fait piéger sur un coup de pied arrêté. Il faut continuer à travailler parce que c’est maintenant que nous allons voir si nous sommes des hommes, avec le derby qui nous attend contre Saint-Etienne.


F.-S. Lyon a déjà perdu trois fois en Championnat. Connaissez-vous la nature du problème ?
J. B. Il faut continuer à se procurer des occasions et je suis sûr que ça viendra. Nous devons travailler encore plus pour que la réussite soit de notre côté.


F.-S. Vous n’avez pas une totale confiance dans le collectif lyonnais ?
J. B. Si, je suis très confiant. Mais nous avons cinq points et nous sommes dix-septièmes. C’est dans la difficulté que nous allons voir comment nous réagissons tous ensemble. Maintenant, il n’y a plus le choix, ce derby, il faut le gagner.


F.-S. N’êtes-vous pas un peu sonnés ?
J. B. Bien sûr que nous sommes déçus de notre situation. C’est délicat, mais il ne faut pas être abattus ; cela ne sert à rien.


« Evidemment qu’il y a urgence »
F.-S. Avez-vous un début d’explication tout de même à cette mauvaise passe traversée par Lyon ?
J. B. Nous faisons souvent les mêmes matches et au final, c’est nous qui perdons. Il va falloir analyser tout cela de très près afin de trouver les solutions. Nous sommes dans une spirale négative et nous avons besoin de nous rassurer, c’est pour cela que le match de samedi contre Saint-Etienne est vraiment très important.


F.-S. Il y a urgence ?
J. B. Evidemment ! Mais c’est ensemble que nous allons réussir, en nous serrant les coudes. Je pense que nous avons un bon groupe et nous allons redresser la barre.


F.-S. Vous venez d’arriver à Lyon ; que représente le derby contre Saint-Etienne pour vous ?
J. B. C’est un moment un peu particulier. Mais nous recevons surtout le leader du Championnat, chez nous. Nous allons voir de quoi nous sommes capables. Je pense que ce match va être déterminant pour le reste de la saison. Nous allons être attendus par Saint-Etienne mais aussi par nos supporteurs ; c’est un match à gagner, tout simplement.


F.-S. Le sort de votre entraîneur Claude Puel est souvent évoqué. Qu’en pensez-vous ?
J. B. C’est le lot des entraîneurs quand il n’y a pas de résultats. Mais nous sommes derrière notre entraîneur et les joueurs ont leur part de responsabilité dans ce mauvais début de saison. Il faut assumer et se remettre très rapidement au travail.
http://www.francesoir.fr/equipe-de-france-football-ligue-1-ligue-des-champions/briand-voir-si-nous-sommes-des-hommes.27955


hebergeur image

Aucun commentaire: