mardi 28 septembre 2010

Coupe de la Ligue - Des huitièmes de feu

Lyon-PSG et Saint-Etienne-Bordeaux sont les affiches des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Marseille, tenant du titre, se rendra à Guingamp, pensionnaire de National. Monaco accueillera Lorient et Lille, Caen, dans les autres rencontres entre clubs de Ligue 1. Matchs le 26 et 27 octobre.
Il y a eu des dégâts en 16e (Sochaux, Rennes et Toulouse éliminés) et il y en aura également en 8e de finale. Le tirage au sort a accouché d'affiches alléchantes qui laisseront des clubs ambitieux sur le carreau. On ne sait pas où en sera Lyon dans un mois, ni quel entraîneur sera sur le banc, mais la venue du Paris SG ne doit pas faire les affaires du club rhodanien. Même chose pour Bordeaux qui espère que les Verts seront un peu descendus de leur nuage lorsqu'il faudra aller à Geoffroy-Guichard. Sur le papier, ces deux rencontres sont prometteuses. Reste à savoir si les équipes joueront le jeu de la Coupe de la Ligue ou privilégieront Ligue 1 et Coupe d'Europe.


L'Olympique de Marseille a moins de souci à se faire avec Guingamp, l'un des deux Petits Poucets de la compétition. Mais le tenant du titre devra toutefois se méfier du pensionnaire de National, tombeur de Rennes au tour précédent et qui adore les Coupes. Auxerre, accaparé par la Ligue des champions et son mauvais départ en L1, ne devra pas prendre à la légère l'autre formation de National, Bastia. Lille-Caen et Monaco-Lorient sont les autres affiches entre formations de l'élite. Montpellier accueillera Ajaccio (L2) et Valenciennes, Boulogne-sur-Mer (L2), dans un nouveau derby du Nord. En quart de finale, il n'y aura plus de système de têtes de série.


AFFICHES DES 8e DE FINALE


Auxerre-Bastia (Nat)




Montpellier-Ajaccio (L2)




Lyon-Paris SG




Saint-Etienne-Bordeaux




Lille-Caen




Valenciennes-Boulogne-sur-Mer (L2)




Guingamp (Nat)-Marseille




Monaco-Lorient


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28092010/70/coupe-de-la-ligue-des-huitiemes-de-feu.html
hebergeur image

Aucun commentaire: