jeudi 23 septembre 2010

Serie A - Mexès pète les plombs

Philippe Mexès était hors de lui après son expulsion à la 63e minute du match de la Roma perdu face à Brescia (2-1) mercredi, lors de la 4e journée de Serie A. Les Romains, en position de relégables à la 18e place, ont fustigé l'arbitre de la rencontre, Carmine Russo.
Le défenseur français a écopé d'un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion, provoquant au passage un penalty, pour une faute supposée sur Eder, l'attaquant de Brescia. Sur cette intervention, légèrement à l'extérieur de la surface, l'ancien Auxerrois semble pourtant avoir dégagé le ballon en corner avant de toucher le joueur. Mexès a ensuite perdu ses nerfs, s'en prenant verbalement au corps arbitral avant de donner un coup de pied dans une caméra à sa sortie du terrain.

Déjà malheureux sur l'ensemble du match, dans la foulée d'une prestation décevante à Bologne (2-2), le Romain risque plusieurs matches de suspension. Au grand dam de Daniele Prade, le directeur sportif des Giallorossi, qui n'a pas hésité à fustiger Carmine Russo, l'arbitre du match. "Nous avons été humiliés, a-t-il lancé après la rencontre. En 22 ans, je n'ai jamais vu des arbitres d'un niveau technique aussi faible. On aurait dû avoir trois penalties en notre faveur, et celui sifflé pour Brescia est inexistant. En tant que dirigeant, je devrais être calme. Mais qu'est ce que je peux dire aux joueurs? J'imagine que Mexès aura une suspension assez longue, mais ce n'est pas normal. C'est cet arbitre qui a perdu l'esprit, pas notre joueur".

Prade n'a pas été le seul à manifester sa colère envers l'arbitre après ce revers qui place la Roma dans la zone des relégables, à la 18e place du classement de Serie A. Claudio Ranieri, l'entraineur romain, s'en est pris à l'assistant de Carmine Russo au moment de lâcher sa frustration. "Si le juge de touche estime qu'il y a penalty, il faut qu'il aille consulter. On méritait deux penalties, et celui de Brescia n'existe pas. C'est une sale journée. On a fait de notre mieux et les gars ne méritaient pas cette défaite", rageait l'entraineur romain, plus que jamais sur la sellette après ce début de saison catastrophique. Le Brésilien Leonardo, qui a quitté le Milan AC à la fin de la saison dernière, tiendrait la corde pour le remplacer selon plusieurs médias. Mexès, lui, n'a plus qu'à espérer une sanction pas trop lourde.
http://fr.sports.yahoo.com/23092010/70/serie-a-mexes-pete-les-plombs.html

hebergeur image

Aucun commentaire: