vendredi 23 juillet 2010

Affaire de proxénétisme - Ribéry : "Je ne crains pas pour ma carrière"

Franck Ribéry est confiant quant à son avenir sportif. Mis en examen en France pour relations tarifées avec une prostituée mineure, Zahia D., l'international français du Bayern de Munich dit ne pas craindre pour sa carrière. "Non, je n'ai pas peur pour mon avenir, ma carrière. Ni dans l'équipe nationale, ni au Bayern", a-t-il affirmé dans un entretien accordé au quotidien allemand Bild, le plus lu d'Allemagne. "J'espère que les discussions sur mes problèmes privés et mes blessures prendront fin bientôt", ajoute Ribéry, qui prévoit "de jouer une très, très grande saison". "Le triomphe en Ligue des champions est mon grand objectif."

Franck Ribéry, qui dit travailler "extrêmement dur" pour retrouver sa forme, espère pouvoir jouer contre Wolsburg, lors du premier match de reprise du Championnat d'Allemagne le 20 août. "Il y a de bonnes chances que je sois en pleine forme." "La pression est énorme" et "je dois maintenant remonter la pente", avoue toutefois le joueur de 27 ans en remerciant son club et sa famille pour leur soutien "illimité".

Mis en examen, mardi, en France et remis en liberté ans après sept heures de garde à vue, le joueur a reconnu devant les enquêteurs français avoir eu des relations sexuelles avec Zahia D., assurant ne pas savoir qu'elle était mineure. Il dit avoir payé un voyage et un séjour dans un hôtel munichois à la prostituée sans confirmer pour autant les déclarations de la jeune femme sur une relation tarifée lors de ce séjour en Bavière. Il risque trois ans de prison en France si la justice prouve qu'il savait que la jeune femme était mineure. La justice allemande a indiqué, jeudi, vérifier si une enquête devait être lancée également en Allemagne. En Allemagne, il risque 5 ans de prison.

En attendant les premières conclusions de l'enquête, le joueur se dit convaincu de pouvoir "regagner la confiance des gens qui doutent peut-être de [lui] maintenant". Et Franck Ribéry de conclure n'avoir "pas consciemment commis d'erreurs".
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-de-proxenetisme-ribery-je-ne-crains-pas-pour-ma-carriere-23-07-2010-1218017_23.php

Aucun commentaire: