mardi 20 juillet 2010

Delgado : «Très ambitieux»

«Cesar Delgado, comment se passe la préparation ?
Très bien. A titre personnel, je commence à vraiment ressentir la fatigue du travail effectué jusqu'ici. Cependant, nous touchons plus le ballon depuis quelques temps, c'est davantage plaisant.

Quelles ont été vos sensations lors des deux premiers matches ?
On voit que nous sommes encore en pleine préparation physique. Je nous ai trouvé lourds et fatigués, surtout samedi face au Sporting (défaite 2-0). Mais je ne suis pas inquiet, nous avons une bonne équipe avec des joueurs de qualité. Il ne faut pas oublier qu'il nous manque de nombreux titulaires*. De mon côté, j'ai apprécié le fait de commencer les deux matches amicaux. Ça me donne confiance.
Concernant votre ami Lisandro Lopez, comment va-t-il ?
Sa blessure au tendon n'est pas très grave, il va de mieux en mieux. Je l'ai trouvé serein. Je peux vous assurer qu'il sera là pour la reprise du Championnat et en pleine forme. C'est un joueur qui a besoin de peu d'entraînement pour être en forme.

Pour l'instant, seul Jimmy Briand a été recruté. Un joueur qui peut évoluer aux mêmes postes que vous...
La concurrence est saine entre nous. Jimmy est un grand joueur. Il s'est déjà très bien intégré dans le vestiaire. Je suis certain qu'il va apporter beaucoup à l'équipe et j'espère sincèrement que tout se passera bien pour lui.


«Gagner le championnat et atteindre la finale de la Ligue des Champions. Rêver ne coûte rien»
Après une belle saison 2009-10, celle-ci doit être celle de la confirmation. Vous la redoutez ?
Non parce que je suis déjà très exigeant envers moi-même. Je ne me contente jamais de ce que je démontre, j'essaye toujours de faire plus.

On sent aussi que vous avez plus confiance en vous...
C'est vrai. Les deux premières saisons, comme je ne jouais pas, je me sentais mal. L'an passé, je me suis senti plus important pour l'équipe. J'ai pu jouer et démontrer mes qualités.

Avez-vous pensé à quitter l'OL cet été ?
Cela ne m'est jamais passé par la tête. En même temps, je dois avouer qu'aucun club n'a fait d'offres donc je n'ai pas eu à y réfléchir (rires).

Vous avez récemment émis le souhait de prolonger à l'OL. Qu'en est-il ?
Pour le moment, le club ne s'est pas manifesté. Quand ils m'appelleront, nous prendrons le temps de discuter de tout cela. Il me reste encore un an de contrat, je pense que l'OL me proposera quelque chose, je n'en doute pas. Mais pour le moment je n'ai rien. J'ai 29 ans, je suis bien ici, et si j'en ai l'opportunité, je signerai un contrat longue durée.


Après deux saisons sans titre, l'OL se doit de gagner. Vous ressentez cette pression ?
A Lyon, il a toujours de la pression. Tout le monde attend ce titre avec impatience. Je suis très ambitieux, nous avons vraiment une belle équipe. Le premier objectif, c'est de regagner le Championnat. Le second, d'aller plus loin en Ligue des champions donc en finale. Rêver ne coûte rien.»

Propos recueillis par Stéphane DAMIAN-TISSOT

* Cris et Lisandro sont blessés, Toulalan, Reveillère, Lloris et Makoun ont repris l'entraînement ce lundi alors que Bastos et Mensah retrouveront le groupe jeud
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100719_200848_delgado-tres-ambitieux.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: