jeudi 29 juillet 2010

Le plus fort c'est Lemaitre

Le Français Christophe Lemaitre a remporté le titre de champion d'Europe du 100 mètres, mercredi, à Barcelone. Soit la première médaille d'or de l'équipe de France d'athlétisme lors de ces championnats.
Il a devancé le Britannique Mark Lewis-Francis (10.18) et un autre Français, Martial Mbandjock (10.18). A la suite de la photo-finish, le Portugais Francis Obikwelu, double tenant du titre, a pris la 4e place devant le Britannique Dwain Chambers (5e). Les deux ont été crédités du même temps que Lewis-Francis et Mbandjock (10.18).

"J'ai tout donné.... C'était une très belle course. J'ai eu peur au départ, mais après j'ai fait ma course comme j'avais l'habitude de faire et je me suis battu, je n'ai rien lâché. Je suis très content de ma course. J'étais concentré derrière les blocks. Je savais que j'avais une chance de médailles, même d'or, j'ai défendu mes chances jusqu'au bout. Je suis très content", a commenté le nouveau champion d'Europe du 100 mètres, au micro de France 2. "C'était incroyable, une des plus belle courses qu'il m'ait été donné de disputer cet été. Toutes mes felicitations à Christophe Lemaitre qui a mérité sa médaille d'or au vu des performances de l'été", a quant à lui déclaré Dwain Chambers, beau joueur à l'issue de la finale.

Le 9 juillet aux Championnats de France, Lemaitre était devenu le premier sprinteur blanc a passé sous les 10 secondes (9.98) sur la distance.
http://lci.tf1.fr/sport/lemaitre-champion-d-europe-du-100-metres-mbandjock-3e-5951754.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: