vendredi 9 juillet 2010

Mercato : Lorik Cana crée la surprise !

Arrivé à Sunderland l’été dernier en provenance de l’Olympique de Marseille, Lorik Cana n’avait pas tardé à imposer son style de jeu physique en Premier League. Rapidement nommé capitaine des Black Cats, l’international albanais semblait alors promis à un bel avenir en Angleterre. Malgré les difficultés rencontrées par son équipe, l’ancien Marseillais avait été cité du côté d’Arsenal.

Une belle reconnaissance pour ce combattant. Mais à l’instar de son transfert du PSG vers l’OM, Lorik Cana a une nouvelle fois pris tout son monde à contre-pied. Le milieu défensif âgé de 26 ans vient en effet de s’engager en faveur du troisième du dernier exercice de Super Lïg, Galatasaray. Alors que plus tôt dans l’après-midi nous vous révélions l’intérêt du vainqueur de la coupe UEFA 2000 pour le milieu albanais, les choses se sont accélérées dans les heures qui ont suivi.

Si le montant de l’opération n’a pas été communiqué, Cana a en revanche paraphé un bail de quatre ans. Pour expliquer ce choix plutôt surprenant, l’intéressé s’est exprimé sur le site officiel de Sunderland. « J’ai tout donné pour le club et je me souviendrai toujours de lui. On m’a donné l’opportunité de disputer une compétition telle que la Ligue des Champions, mais également de me rapprocher de ma famille. Ce n’a pas été une décision facile à prendre et j’espère que les gens comprendront. »
http://www.footmercato.net/super-lig/mercato-lorik-cana-cree-la-surprise_52105

Aucun commentaire: