jeudi 22 juillet 2010

Deschamps : «Trop d'erreurs»

L'Olympique de Marseille, battu par Toulouse (4-2) mercredi soir à Bayonne, et amputé de certains de ses cadres, n'a pas encore trouvé la bonne carburation. Mais pour Didier Deschamps, l'essentiel était ailleurs.
«Quel bilan tirez-vous à chaud de cette rencontre ?
Sur le plan athlétique, je m'attendais à avoir des difficultés, parce que l'on a pas mal travaillé en début de semaine. De plus, il y a eu des erreurs individuelles qui nous ont coûté cher, et qui nous ont fait prendre autant de buts. Mais je n'oublie pas que j'ai six internationaux qui ne sont pas là*. Ceci étant, cela m'a permis de voir des choses et de laisser du temps de jeu à certains, ce qui leur montre ce qu'est le haut niveau. Et à Marseille, c'est difficile.

Certains joueurs ont-ils marqué des points ?
Je ne veux pas parler des performances individuelles. Dans l'ensemble, on a été assez lents sur le plan athlétique, avec certains joueurs qui l'étaient un peu moins que d'autres. Quelques-uns profitent du temps de jeu, d'autres non. Après, je prendrai le temps de faire une analyse. Il y a un autre match dès samedi (face à Catane, à Béziers, NDLR) au cours duquel d'autres encore auront eux-aussi du temps de jeu. Cela me permettra de remettre dans le coup les mondialistes, ou une partie tout du moins. On y verra un peu plus clair au sortir de ce match, avant de partir à Tunis (pour le Trophée de Champions, face au PSG).

Alors, y a-t-il eu, d'un point de vue plus global, des satisfactions ?
A partir du moment - et assez logiquement - où on était un peu empruntés, il y a eu plus de déchet. Mais oui, on a eu un meilleur passage dans la deuxième partie de la première mi-temps. Ensuite, avec la fatigue, ça a été plus dur. Mais j'y reviens, il y a eu ces grossières erreurs... Et en face, il y a une équipe de Toulouse qui a toujours les mêmes qualités ; c'est tant mieux pour elle. Mais tout cela reste des matches de préparation, avant d'enchaîner. L'essentiel, c'est d'avoir tout le monde prêt pour le début du championnat.

L'autre actualité du moment, c'est le cas Stéphane Mbia...
Il est là... Et c'est déjà une bonne surprise !

Avez-vous pu discuter avec lui ?
Non, j'avais un match dont il fallait que je m'occupe... »

Propos recueillis par Laurent BRUN, à Bayonne.

*A. Ayew, Mandanda, Valbuena et Taiwo ont été laissés au repos, ainsi que Mbia, à peine rentré, et Heinze, de retour le 26 juillet
.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100721_233942_deschamps-trop-d-erreurs.html

Aucun commentaire: