jeudi 1 juillet 2010

Monaco : un mercato sous le sceau du Milan AC ?

Les passages peu remarqués de l’Allemand Oliver Bierhoff, de l’Italien Christian Vieri et du Croate Dario Simic à l’AS Monaco n’ont visiblement pas nui aux relations entre le club princier et le Milan AC. Toujours en quête de renforts de renom disponibles à petit prix, l’ASM s’est fait une spécialité d’aller faire ses emplettes du côté de San Siro.

Et cet été ne devrait pas déroger à la règle. Preuve en est avec une information relayée par Il Corriere Dello Sport selon laquelle les dirigeants des deux formations se seraient rencontrés hier afin d’évoquer plusieurs dossiers. Ainsi, le quotidien transalpin nous apprend que les Monégasques auraient pris des renseignements sur le jeune Pierre Aubameyang. Prêté la saison dernière au LOSC, ce jeune attaquant de 21 ans n’a toujours pas pu évoluer en équipe première du Milan AC.

Visiblement ouverts aux négociations, les Rossoneri ont également tenté d’avancer leurs pions. Toujours intéressés par le profil du défenseur central Cédric Mongongu, les Lombards aimeraient prendre une option dans ce dossier. Pour cela, ils auraient proposé aux Asémistes une batterie de défenseurs composée de Kaladze, Jankulovski et Oddo. Si de tels noms sont ronflants, Monaco sera-t-il séduit pour autant ?

Âgés respectivement de 32, 33 et 34 ans, les trois Milanais ne sont plus vraiment dans le meilleur état de forme. Interrogé par Il Corriere Della Sera sur un éventuel départ, le Géorgien Kaladze semble ouvert à un départ sous conditions, mais n’hésite pas à charger un de ses nouveaux coéquipiers. « Je n’ai aucun problème à parler de départ, mais ma future destination devra être choisie par mes soins sinon je reste là jusqu’en 2011. l’année dernière j’aurais pu aller à la Fiorentina ou à l’AS Rome, mais Galliani et Leonardo m’ont retenu. Après je n’ai plus joué sans trop savoir pourquoi. Aujourd’hui on m’accuse d’être trop vieux, mais j’ai deux ans de moins que Yepes ! » L’été sera chaud au Milan AC.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/monaco-un-mercato-sous-le-sceau-du-milan-ac_51760

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: