lundi 19 juillet 2010

Belle victoire française

Victoire d'étape: Voeckler (FRA)

Contador (ESP) en jaune

Schleck à 9 secondes

17h10: C'est fini. Schleck arrive avec 40 secondes de retard. Il perd son maillot pour 9 secondes. Quelle sale journée pour le Luxembourgeois qui avait réussi à porter une superbe attaque. Contador ne revient pas, Vinkourov fait l'effort. Après un incident mécanique, Schleck est stoppé, Contador revient à ce moment-là comme une balle et poursuit son effort. Malgré un superbe effort,le maillot jaune ne revient pas sur un Contador qui a fait le trou mais a l'air géné. "On m'a dit qu'il avait eu un incident mais quand j'ai lancé l'attaque, je ne savais pas. Quand j'ai su, c'était déjà trop tard", explique l'Espagnol qui prend le maillot. "Je n'aurais pas pris le maillot comme ça", déclare Schleck à l'arrivée. Ca promet pour le Tourmalet.


17h09: Contador en termine. Schleck a 31 secondes pour sauver son maillot jaune.


17h06: Après sa victoire à Perpignan en 2009, Voeckler remet ça et remporte une superbe étape. Le petit bonhomme a quitté son groupe d'échappés à la pédale sur le Port de Bales. 5e victoire française. Superbe.


17h04: Drôle de voir l'attitude de Contador qui roule sans rouler. Pas très à l'aise dans son cuissard l'Espagnol. Au moins Ullrich avait attendu Amstrong. La classe allemande en 2003.


http://www.20minutes.fr/article/585567/Sport-Tour-de-France-Pamiers-Bagneres-de-Luchon-a-suivre-en-live-comme-a-la-maison.php

Aucun commentaire: