mercredi 14 juillet 2010

Transferts - Henry à New York

Les New York Red Bulls ont officialisé ce midi la signature de Thierry Henry. La durée du contrat n'est pas précisée. "Un nouveau chapitre excitant dans ma carrière et ma vie" a-t-il commenté. Il jouera pour sa nouvelle équipe dès la semaine prochaine
Thierry Henry va découvrir son cinquième club. Après Monaco, la Juventus, Arsenal et le FC Barcelone, Titi a signé avec les New York Red Bulls. L’information était dans l’air depuis des semaines. Elle a été confirmée mercredi en début d’après-midi par le club de MLS. A 32 ans, l'international français s'est engagé pour "plusieurs années". Le club ne précise pas la durée du contrat, ni le montant de son salaire. Après une saison compliquée à Barcelone où il a rongé son frein entre l’infirmerie et le banc, ce nouveau défi n'est pas pour lui déplaire : "Cette signature est un nouveau chapitre très excitant dans ma carrière", annonce le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts) sur le site de la franchise new-yorkaise.

Pour beaucoup, Henry va en préretraite en MLS. Lui n'est pas de cet avis. Amoureux de New York et des Etats-Unis, il n'a jamais caché son désir de terminer sa carrière outre-Atlantique. Et il arrive avec de l'ambition dans une franchise qui n'a jamais rien gagné mais possède de sérieux arguments financiers depuis l'arrivée de Red Bulls en 2006. "C'est un honneur de jouer pour les Red Bulls", lâche Titi, qui jouera aux côtés de Juan Pablo Ángel, l'ancien attaquant d'Aston Villa à New York depuis 2007. "Je suis bien conscient de l'histoire de l'équipe et mon but est désormais d'aider la franchise à remporter son premier championnat", avoue-t-il.

Début le 22 juillet contre Tottenham

Ce nouveau défi est en tout cas une bonne bouffée d'oxygène pour le Français. L’ancien Gunner a vécu une saison noire, entre temps de jeu réduit au Barça, main contre l'Eire le 18 novembre et polémique mondiale, puis Coupe du monde catastrophique avec les Bleus où il a perdu sa place dans le onze et le brassard. Dans une Ligue qui cherche à se développer, mais d’un "niveau CFA" selon une estimation récente de Franck Leboeuf qui vit à L.A., "entre L1 et L2" selon Youri Djorkaeff (ex-joueur à New York), il retrouvera la lumière. Il sera l'un des joueurs phares pour promouvoir le soccer aux Etats-Unis comme David Bekcham aux Los Angeles Galaxy.

Les New York Red Bulls sont d'ailleurs ravis de leur coup : "Thierry Henry est l'un des joueurs qui a connu le plus de succès ces 15 dernières années. Nous sommes enchantés de l'accueillir", lance Dietmar Beiersdorfer, le directeur sportif des Red Bulls. Thierry Henry, qui pourrait retrouver Fredrik Ljungberg annoncé à Big Apple, va en effet devenir le cinquième champion du monde à rejoindre la MLS après Lothar Matthäus, Youri Djorkaeff, Branco, qui ont tous joué à New York, et Denilson (FC Dallas en 2007-2008). En attendant d'essayer d'ajouter une ligne à son formidable palmarès, le meilleur marqueur de l'histoire d'Arsenal devrait déjà faire ses débuts avec son nouveau maillot sur les épaules dès le 22 juillet prochain contre Tottenham, en amical. Les fans de soccer l'attendent avec impatience.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/14072010/70/transferts-henry-a-new-york.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: