mercredi 28 juillet 2010

Laurent Blanc met d'entrée les choses au clair

« C'est l'Euro-2012 ou je m'en vais ». Difficile d'être plus clair que Laurent Blanc. Mais le nouveau sélectionneur des Bleus est un homme de défi - et de paroles. Comme il l'avait dit lors de sa première conférence de presse, il prend les rênes de l'équipe de France avec le même esprit qui l'animait lorsqu'il est arrivé à Bordeaux : pour gagner des titres.

« J'ai signé pour deux ans, a-t-il déclaré dans les colonnes de l'Equipe. Après, si on se qualifie et si on fait un bon Euro, on peut éventuellement discuter d'une prolongation de deux ans de plus. Je serai jugé sur les résultats. Ce n'est pas mon trip de continuer quand j'ai échoué. » Ce qui le place déjà en totale opposition de son prédécesseur.

Contre Bachelot et Yade
L'objectif numéro 1 est donc de se qualifier pour le prochain Euro qui aura lieu en Pologne et en Ukraine. D'accord. Mais avec quelle équipe ? Laurent Blanc estime qu'aucun joueur n'est désormais indiscutable hormis Hugo Lloris, le gardien de but lyonnais. Quid de Benzema et Ribéry, mis en examen pour sollicitation de prostituée mineure ? « La procédure peut durer six mois, un an », note Blanc: « Moi, je suis là pour deux ans. Ribery et Benzema seront, je l'espère, des éléments importants de l'équipe de France. Ma volonté était de dissocier ce qui s'est passé en Afrique du Sud et les affaires privées de joueurs. »

Une position qui va à l'encontre de celles de la ministre des Sports Roselyne Bachelot et de la Secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade. Mme Bachelot avait ainsi jugé jeudi que le statut de mis en examen des deux joueurs était « difficilement compatible avec une présence en équipe de France », se déclarant « sur la même ligne » que Rama Yade.
http://www.francesoir.fr/equipe-de-france-football/laurent-blanc-met-dentree-les-choses-au-clair

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: